24 août 2005

Dead Meat, 2004, Conor McMahon, Irlande

dead_meat1

Synopsis :
Une infection de vache folle ravage plusieurs villages transformant la population en zombies. Les quelques rescapés s'organisent.

Ahhhhhhhhhhh l'Irlande.....ses prairies verdoyantes, ses habitants chaleureux, ses vaches tueuses carnivores...
Voici donc un sympathique film zombiesque ("Encore !" dirons les mauvaises langues que je ferai aussitôt taire à coup de pioche) dont la principale originalité est la cause de l'infection : la maladie de la vache folle. Nourris avec les restes de leur congénères morts, les bovins se rebellent en attaquant de pauvres fermiers en botte en caoutchouc. Bon ok faut pas être fortiche pour se laisser mordre par une vache mais ce ne sont que des paysans, on les excusera donc de leur pathétisme.
C'est pour ça que je milite depuis maintenant 2 ans pour la création de centre de self-defense pour agriculteurs, ça éviterait bien des désagréments. Pendant ce temps, un jeune couple se ballade dans le coin sans savoir cela. Pas de bol pour eux. Vont alors s'enchainer (à placer dans l'ordre que vous voulez, chaque terme pouvant être réutilisé autant de fois que ça vous chante) :
- fuites
- attaques
- démembrages/décalottages/énucléages (le tout cheap mais efficace)
- rencontre d'autres survivants
- culs-de-sac
- pause-café
La routine quoi. Des idées cocasses surgissent ça et là (meurtre par aspirateur, il fallait y penser) mais dans l'ensemble c'est plutôt classique. Les acteurs sont à ranger entre passable et naze mais à la rigueur on s'en bat le pneu hein. Cependant, de par son rythme et sa mise en scène, Dead Meat se place aisément dans le peloton de tête des films de zombies indépendants sortis ces dernières années. Je précise que ce ne sont pas les zombies qui sont indépendants, bien que totalement abrutis, ils sont capables d'agirs en groupe, pas encore de jouer aux cartes ou de préparer un pique-nique mais ça viendra.
Attention à ne pas confondre avec le film du même nom présenté à Sundance cette année qui m'a l'air ma foi assez intéressant et pas uniquement parce que mon idole Ron Jeremy joue dedans, mais ça joue un peu quand même.

Trailer

Posté par dirty_flichty à 17:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Dead Meat, 2004, Conor McMahon, Irlande

  • Vu en dvd zone 1.

    Vraiment une bonne surprise, les paysages irlandais se pretent justement bien au genre, par contre leur accent si on a pas de sous titres n'aide guère à la compréhension.

    Posté par Moogly25, 29 août 2005 à 14:07 | | Répondre
Nouveau commentaire