20 juin 2005

Sin City, 2005, Frank Miller et Robert Rodriguez, USA

Synopsis :Z'avez qu'à lire les comics !Tome 1, 3 et 4. Au boulot ! Adapter Sin City au cinéma, c'est le serpent qui se mord la queue. Frank Miller a été le premier à penser ses BD's comme des films, à concevoir ses découpages selon le format Scope, à utiliser les codes cinématographiques pour les épurer au maximum afin d'obtenir des intrigues simples destinées avant tout à créer une atmosphère plus qu'une histoire. Frank Miller est un forçat du travail. Pour Sin City, contrairement à ce qu'on pourrait penser, il dessine... [Lire la suite]
Posté par dirty_flichty à 00:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 juin 2005

Rendez-Vous avec la Peur (Night of the Demon), 1957, Jacques Tourneur, USA

Synopsis :Le Dr. John Holden vient à Londres pour participer à un symposium sur le paranormal. Homme à l'esprit cartésien, il s'oppose à tout ce qui peut ressembler de près au surnaturel et veut démystifier des croyances qu'il pense désormais obsolètes. Il va pour cela enquêter sur la secte satanique de Julian Karswell et ses soit-disant démons. Souvent considéré comme le maître de l'horreur suggestive, Jacques Tourneur a eu pour principal but de réaliser LE film de peur ultime. Il dira d'ailleurs à la fin de sa carrière qu'il n'a... [Lire la suite]
Posté par dirty_flichty à 00:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 juin 2005

Police sur la Ville (Madigan), 1968, Don Siegel, USA

Synopsis :Deux inspecteurs new-yorkais, Bennaro et Madigan, tentent en vain d'appréhender Barney Benesch, un dangereux criminel. Celui-ci parvient à leur subtiliser leurs armes et s'enfuit avec. Pendant qu'ils vont essayer de retrouver le fugitif, le Chef de la Police a du pain sur la planche avec les diverses affaires qu'on lui amènent, dont une de corruption. L'intrigue n'a rien d'extraordinaire et elle le restera tout le long film. L'enquête passe de toute façon au second plan, Don Siegel privilégiant les relations humaines... [Lire la suite]
Posté par dirty_flichty à 00:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 juin 2005

Scanners, 1981, David Cronenberg, Canada

Synopsis :Périphérique de numérisation de documents (photos, diapos, dessins, texte...) et de petits objets.Ah non ok voilà, j'ai trouvé :Consel, un conglomérat de fabrication et vente d'armes en tout genre, dirige le projet Scanners, dont le docteur Paul Ruth est le directeur. Un scanner est une personne ayant des pouvoirs psychiques et Consel compte utiliser ces gens comme armes de guerre en les "éduquant". Darryl Revok, le plus puissant d'entre eux, leur mène une lutte acharnée.La découverte d'une nouvelle... [Lire la suite]
Posté par dirty_flichty à 00:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
20 juin 2005

Star Wars 3 : La Revanche des Sith (Revenge of the Sith), 2005, Georges Lucas, USA

Synopsis :Il a foutu la merde Dooku en enlevant Palplathune mais heureusement les jedi veillent. Anakin va-t-il sombrer dans le côté obscur ? Oui, on le sait déjà en fait.Palplathune est-il réellement une victime ? Ben non c'est Lord Sidious, tout le monde est courant.Les Jedi vont-ils tous disparaitre ? Evidemment puisqu'il reste plus que Yoda et Obiwan et two et one two three four Kenobi.Alors ça sert à quoi d'aller voir le film exactement ? Euh...ça je sais pas par contre.... Après 2 médiocres téléfilms du dimanche après-midi,... [Lire la suite]
Posté par dirty_flichty à 00:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 juin 2005

La Mutante II (Species II), 1998, Peter Medak, USA

Synopsis :Le clone embryonnaire de Natasha Henstridge à poil. Mais pas longtemps. Quasiment pas en fait. - Je suis la suite d'un film qui gâche tous les enjeux de la fin du premier épisode. - Une Nuit en Enfer 2 ?- Non ! Mes acteurs principaux sont là uniquement pour cachetonner et débitent des dialogues insipides et des vannes que même Flichtenbloden n'aurait jamais osé faire.- Trois hommes et un couffin, 20 ans après !- Non ! J'ose provoquer des situations ineptes et incohérentes avec la séquence qui me précédait, de telle sorte... [Lire la suite]
Posté par dirty_flichty à 00:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 juin 2005

Même pas mal ! (Dodgeball), 2004, Rawson Marshall Thurber, USA

Synopsis : Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis, la balle au prisonnier c'est supeeeeeeeeeeeeer !Et regardez mon beau saut latéral carpé gauche. Enfin vous c'est droite mais moi c'est gauche parce qu'en fait vous c'est inversé par rapport à moi. Tadaaaaaaaam. Tijuana, Mexique, 01h27, le 12 février 2004 :- Sombreroooooooooooooo !- Tequilaaaaaaaaaaaaaaaa !- Hé les mecs ! J'ai envie de faire un film. Je sais pas, ça m'a pris comme ça, hips....- Pfffff laisse tomber Marshall, c'est trop fatigant.- Allez on va... [Lire la suite]
Posté par dirty_flichty à 00:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 juin 2005

Chromosome 3 (The Brood), 1979, David Cronenberg, Canada

Synopsis :Nola Carveth est soignée pour problèmes psychologiques graves dans la clinique Somafree du Docteur Hal Raglan. Ce dernier utilise une thérapie révolutionnaire de son invention appelée "Psychoplasmics" (psychoplastie en français) et qui consiste à pousser ses patients à exprimer leur colère intérieure sous formes de manifestations physiques (pustules, bosses et autres dérèglements beaucoup plus graves du corps). Le mari de Nola, Frank Carveth, refuse d'amener leur fille Candice voir sa mère chaque semaine car il... [Lire la suite]
Posté par dirty_flichty à 00:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 juin 2005

L'enfer des Armes (Don't Play with Fire), 1980, Tsui Hark, HK

Synopsis : Trois adolescents en pleine virée nocturne renversent accidentellement un homme. Une jeune femme en est témoin et décide de les faire chanter. Ou bien ils "s'amusent" avec elle ou ils paient le prix fort de leur maladresse. Une spirale de violence va alors se déchainer. Après des long-métrages aux histoires extravagantes et se déroulant à d'autres époques, Tsui Hark décide pour la première fois de tourner un film réaliste dans un contexte contemporain. Véritable manifeste d'un jeune homme déchainé, déchiré... [Lire la suite]
Posté par dirty_flichty à 00:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 juin 2005

La Mutante (Species), 1995, Roger Donaldson, USA

Synopsis : Natasha Henstridge à poil. Roger c'est un gars gentil qui a réalisé des films gentils : Cocktail (1988), Cadillac Man (1990), Le Pic de Dante (1997) ou La Recrue (2003). Et comme toute personne normalement constituée, il lui arrive d'avoir un peu de fierté et de se dire : "Et si je faisais un truc bien dans ma vie ?". En résultent Sleeping Dogs (1977), The Bounty (1984) et 13 Jours (2000). Et à nouveau comme toute personne qui se respecte, il y a des moments où Roger, il est pas tip top en forme, un peu amorphe... [Lire la suite]
Posté par dirty_flichty à 00:56 - - Commentaires [4] - Permalien [#]