Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shoot and Kill
Shoot and Kill
Publicité
Shoot and Kill
Archives
22 octobre 2005

Les Frères Grimm (Brother's Grimm), 2005, Terry Gilliam, USA

grimm
- Payez nous cash, frais compris, nous ne mettrons rien de notre poche.
- En effet, car le Grimm ne paie pas.                                                         
- Ahahahahahahahahahah.                                                                     
- Ahahahahahahahahhaha.                                                                        

Synopsis :
A remplir soi-même.

C'est de pire en pire, non seulement les mises à jour se font rares (on me dit qu'elles se préparent à émigrer dans les régions chaudes, ceci expliquant cela) mais en plus je vais tenter un nouveau concept me permettant de pousser encore plus loin une notion qui m'est chère : la paresse. En gros, le film est sympa (et très loin d'être la purge annoncée), sans plus, alors j'ai pas envie de m'embêter à rédiger un pavé pour tout et rien dire, sachant que généralement le tout est rempli de rien. Vous allez voir, c'est trop le fun.

Je suis allé voir Brother's Grimm :
a) Parce que j'admire le cinéma de Terry Gilliam et que je veux m'émerveiller devant son nouveau chef-d'oeuvre.
b) Parce que j'admire le cinéma de Terry Gilliam et que je veux voir de mes propres yeux à quel point il s'est planté.
c) Parce que j'ai une carte illimité et que je vais tout voir, c'est trop trop cool, youpi yeah.

Par rapport à la filmographie de Terry Gilliam :
a) C'est le haut du panier.
b) C'est mieux que Fisher King mais de peu.
c) C'est le trou dans la chaussette.

Le scénario du film :
a)
Est vraiment mal branlé, on voit qu'il a été remanié à de nombreuses reprises occasionnant des chutes de rythme.
b) Drôlement astucieux dis donc.
c) On s'en fout, on est venu pour les belles gueules de Ledger et Damon.

En parlant de Damon et Ledger :
a) Les deux sont cools mais Matt Damon est vraiment impayable.
b) Damon arrache tout et Ledger est transparent.
c) On s'en fout on est venu pour la belle gueule à Bellucci.

En parlant de Monica Bellucci :
a)
Elle est toujours aussi naze
b) Elle sert à rien.
c) On s'en fout on est venu pour s'en prendre plein la tronche. (Je lui laisse pas beaucoup de chance, c'est mal)

En parlant de s'en prendre plein la tronche (Tudieu ! Ma maîtrise des transitions est parfaite) :
a) Les SFX sont loupés de chez loupés mais les décors réels rattrapent ça avec une forêt vraiment magique.
b) Non ben ça va, j'y connais rien de toute façon.
c) On s'en fout on est venu pour dormir.

En parlant de dormir :
a) Toujours sur le dos moi merci.
b) Avec un bonnet de nuit.
c) Tout nu.

Jonathan Pryce et Peter Stormare :
a) Surjouent Gilliamement bien, c'est absolument jubilatoire. Et encore plus de voir Pryce dans un rôle inverse à celui de Brazil.
b) Donnent mal à la tête avec leur exhubérance et leurs mimiques ridicules.
c) Vont souvent manger des tacos ensemble.

Intégrer les frères Grimm dans leurs propres contes :
a)
Est une fausse bonne idée.
b) Est plutôt ingénieux mais le film ne va pas au bout de ses idées.
c) Je m'en fous, j'ai une carte illimitée alors si c'est nul je sors avant la fin. (Ne pas y voir une quelconque diatribe, merci)

Les Frères Weinstein :
a) Doivent être brûlés en place publique.
b) Doivent être lapidés en place publique.
c) Doivent être pendus en place publique.

J'attends :
a) Tideland, le prochain film de ce cher Terry, avec une grande impatience.
b) Le train.
c) L'ouverture du cinéma, je suis resté bloqué à l'intérieur, help.

Cette "critique" :
a) Est formidable, l'auteur devrait se faire embaucher chez Télé Poche.
b) Plonge ce blog dans une abîme encore plus profonde que celle où il se trouvait déjà.
c) On s'en fout, on a cliqué par hasard.

Ma plus grande remarque concernera le fait qu'en 2005, les gens s'en foutent beaucoup.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Après analyse à l'aide du tableau sociétal offert dans le dernier Femme Actuelle, tu vas bientôt mourir.<br /> Ou pas.
D
Bah j'ai fait le questionnaire, ça donne :<br /> <br /> C<br /> A<br /> A<br /> A <br /> Elle est très bien<br /> B<br /> C<br /> A<br /> C<br /> C<br /> B<br /> C
Publicité