Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shoot and Kill
Shoot and Kill
Publicité
Shoot and Kill
Archives
28 août 2005

2 Stephen Chow pour le prix de 2

Un peu de rires dans ce monde noir et absurde rongé par la mal-être de la population qui le souille. En gros : wéééé, c tro fun Stephen Chow !

loveondelivery

Love on Delivery, 1994, Lee Lick Chi, HK

L'histoire d'un pauvre livreur amoureux d'une fille qui n'attend qu'un héros pour sauter dans ses bras. Peut-être qu'en se mettant au kung-fu, son rêve va s'accomplir.

Sûrement un des meilleurs film de Chow en tant qu'acteur, Love on Delivery nous apprend qu'on peut vaincre un homme en se roulant en boule. Et ça, c'est pas rien. On retrouve toute la tribu habituelle : Ng Man-Tat en faux maître kung-fu qui n'en est pas un mais en fait si, Lee Lick Chi, Wong Yat-Fei. Et ils s'en donnent tous à coeur joie. Comme d'habitude dans les comédies burlesques HK (mau lei to !), les scènes s'enchainent avec un soucis d'incohérence incroyable, tant que c'est n'importe quoi et que ça fait rire : on-s'en-fout ! Si voir 30 mecs déguisés (enfin qui essaient de l'être) en Garfield serrés comme des sardines dans une voiture vous fait rire, si vous prenez votre pied en voyant Stephen Chow se battre comme une bouse mais avec un air sérieux, hé bien une seule chose à faire : louer un film d'Andrei Tarkovski.
Ou Love on Delivery. Mais c'est kif kif bourricot comme dirait l'autre.

sixtymillion

Sixty Million Dollar Man, 1995, Raymond Yip, HK

L'histoire d'un riche play-boy dont la vie va basculer du tout au tout le jour où il se verra transformée en machine à ....àfaire quoi au fait ?

Wong, 8 ans, doit faire une rédaction pour la rentrée des classes. Débordant d'idées incroyables et talentueux comme c'est pas permis, il prend sa plume et se met au travail :
Alors c'est un monsieur qui es riche et qui ce lave dens sa piscine et pis apres il va à l'école. Il rencontre un autre monsieur qui est un professeur scientifique et qui a un labo bizare avec des monstre. Le premier monsieur il se dispute avec des mechants et il explose. Il reste pu que sa bouche et son cervo cerveau. Le deuzième monsieur le fé revivre mais il es special après. Enfin pour l'instan il a un tuyau et un robiné à la place du zizi (hihihi). Il en a mare que les gens se moque de lui alor il veut sauté du balcon mé le professeur lui donne une puce et la il devient un superman avec dé pouvoirs et tout. Il peu se transformé en cocotte-minute et en denti tube de dentifrice et aussi en aspirateur. Mé a la fin le mechant il le retrouve et il a un super robot avec lui alors y a un gro combat et tout et le genti il se transforme en micro-onde pour le vaincre.
Fin.
Alors oui c'est filmé avec les pieds, c'est incroyablement débile (plus que vous ne pourrez jamais l'imaginer) mais tellement jouissif de par sa connerie exhubérante. On a même le droit à des parodies de Pulp Fiction et des Sous-Doués (eux aussi s'inspirent de nos classiques). Je met une note de "vive l'humour régressif"/10.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité